Les Équerres sont un petit trésor (caché) de la Capitale nationale ! Située à moins de 20 minutes du centre-ville de Québec, la boucle des équerres offre un parcours magnifique et un excellent défi pour tous types de cyclistes.
Pour vous dépasser et vivre toute une expérience de grimpe en plus de profiter des paysages exceptionnels, La Calvaire est votre prochain défi!
252 km, 4 800 mètres de D+. Deux fois le Parc! C'est cet énorme défi qui vous attend avec « La Décision ».
Ah le Parc de la Mauricie! Certains le proclament comme « le plus bel endroit pour rouler dans l’est de l’Amérique du Nord » et ce n’est pas pour rien.
Le parc de la Mauricie est un endroit superbe pour le vélo de route. Les dénivelés importants, la qualité de la route et les points de vue font de cet endroit un paradis pour les cyclistes.
Les Petites Équerres sont une excellente alternative pour ceux qui ont envie d’admirer la vue sur les montagnes qu’offre la Boucle des Équerres, sans avoir à passer par les montées de la route 371 entre Saint-Gabriel de Valcartier et Stoneham.
Cette route, qui longe le fleuve Saint-Laurent, est un classique pour tous les cyclistes de Québec. Avec un parcours en ligne droite, peu de dénivelé et des routes sécuritaires, c’est la « coffee ride » par excellence !
Envie de faire changement des « rides » plus classiques de Québec? Le tour du Lac-Saint-Joseph est à mettre sur ta liste.
Découvrez ce parcours avec plus de 50% de gravel dans le merveilleux Parc!
Impossible de manquer de carbs si vous décidez d’emprunter cet itinéraire. Cette sortie risque fortement d’être parsemée de cafés, de bières, de pizzas ou de tacos, à vous de choisir!
Le trajet de Chelsea vers Wakefield est prisé des cyclistes en raison de sa beauté naturelle et de son défi physique. C'est une excellente façon de découvrir la région de l'Outaouais!
Routes tranquilles, villages charmants, cette boucle de 52km vous offrira des vues imprenables sur les montagnes et sur la région.
À la recherche d’une sortie pas trop longue, pas trop compliqué, en partant de Magog? Ce parcours est idéal si vous avez environ 1h à passer sur le vélo en Estrie.
Bien que plusieurs visite le Maine pour leurs vacances estivales, ça vaut la peine de descendre un peu plus au Sud pour visiter la petite côte Atlantique du New Hampshire!
Un magnifique parcours qui saura vous montrer la beauté de la Côte-de-Beaupré, tout en vous donnant un avant-goût des montées de sa région voisine, Charlevoix.
Le circuit Le Nordet est un véritable joyau de la région, attirant plusieurs amateurs de vélo. Étant retiré du centre de Tremblant, la circulation provient majoritairement des cyclistes. Située à moitié dans les Hautes-Laurentides et à moitié dans la région de Lanaudière, cette route vallonnée pourra vous offrir le défi que vous cherchez.
Le tour du Mont-Royal (aussi appelé la montée de « Camillien-Houde », « la Montagne » ou le « Pro-Tour ») est un classique cycliste. Ce lieu emblématique abrite des quartiers majestueux. Soyez prêts à découvrir un magnifique espace vert urbain, le meilleur des mondes.
Envie de découvrir l’une des plus belles routes de l’Estrie? Le côté est du Lac Memphrémagog est un « must ».
Le parc de la Gatineau s'étend sur plus de 361 km carrés et abrite une biodiversité riche et unique. Le trajet depuis Ottawa jusqu'au parc est une expérience qui vous permettra de découvrir la beauté naturelle de cet endroit.
Le parcours des anses serait considéré comme l’une des plus belles pistes cyclables en Amérique du Nord. C’est vraiment un must!
À chaque année, le Grand Prix Cycliste de Québec est un événement prisé par la communauté cycliste de la vielle capitale.
Le parcours de Saint-Anselme vers Buckland est encore assez méconnu, mais offre un défi assez costaud à tous cyclistes qui souhaitent découvrir la région autrement.
Beau trajet qui permet de rouler en pleine nature sans trop de voitures. Impossible de ne pas se sentir libre lorsqu’on roule choisit cet itinéraire.
Ce parcours est emprunté assez régulièrement pendant l'été par l’équipe cycliste Messorem qui organise ses « fast rides » du Samedi sur ce trajet. Bien que la distance de cet itinéraire soit assez costaude, le trajet est relativement plat et offre des secteurs bien asphaltés.
On la connaît pour ses fraises, ses pommes, ses vignobles, sa chocolaterie, mais on ne se tanne pas de la faire à vélo. Situé à quelques minutes de la ville de Québec, le tour de l’île offre un parcours magnifique.
Une magnifique boucle de 41km qui traverse les différents villages entourant le Lac Aylmer.
Cette excursion est la parfaite opportunité pour découvrir les charmes de la région des Cantons-de-l’Est, réputée pour ses paysages vallonnés et son environnement naturel.
Longez les rives du lac Massawipi, dévorez l'air frais et l'odeur des vacances. Cette boucle d’une cinquantaine de kilomètres offre de bons défis pour les jambes et passe par les jolis villages typiques des Cantons-de-l’Est comme Ayer’s Cliff et North Hatley, deux petits bijoux.
Cette excursion est la parfaite opportunité pour découvrir les charmes de la région des Cantons-de-l’Est, via ses routes de campagnes et ses sentiers de montagne.
Cet trajet réputé en Estrie est idéal pour ceux qui ont envie de combiner les vues à couper le souffle de la région tout en relevant un défi de taille, soit l’ascension du Mont-Mégantic.
Le parc de la Gatineau est le parc de conservation de la région de la Capitale-Nationale. Surnommé le poumon vert de l'Outaouais, il s'étend sur plus de 361 km carrés et abrite une biodiversité riche et unique. Le trajet depuis Ottawa jusqu'au parc est une expérience qui vous permettra de découvrir la beauté naturelle de cet endroit.