Une virée dans un paradis de la nature à deux pas de Québec!
Un magnifique parcours qui saura vous montrer la beauté de la Côte-de-Beaupré, tout en vous donnant un avant-goût des montées de sa région voisine, Charlevoix.
Lors de ce parcours, vous aurez l’opportunité de relever le défi de la Côte de la vieille Miche, juste après la boucle du Cap-Tourmente. Vous aurez ensuite droit à quelques montées consécutives jusqu’à Saint-Tite-des-Caps, pour ensuite revenir par la paisible et magnifique route de l’Avenue Royale qui traverse les terres de Saint-Ferréol-les-Neiges. La majorité du dénivelé est donc concentré sur 10 kilomètres, soit de la Côte de la vieille Miche (km18) jusqu’à Saint-Tite-des-Caps (km28). Ouf!
Le point de départ que nous suggérons est le Café Apollo, un incontournable sur la Côte-de-Beaupré. Vous pourrez y savourer un délicieux café avant de prendre la route. Il y a également un stationnement gratuit devant la basilique de Saint-Anne-de-Beaupré.
Si jamais vous avez envie de prolonger le parcours, il est toujours possible de partir de Québec. À titre indicatif, la boucle qui part du centre-ville totalise environ 130km. On parle donc d’un trajet considérablement plus long, mais c’est une option très intéressante pour ceux qui ont envie de pimenter le classique trajet Québec vers Beaupré en y ajoutant quelques montées.
La Côte de la vieille Miche est une montée très abrupte et sinueuse (certains segments sont à plus de 19% !!). Bien que peu passante, gardez la droite par sécurité puisque les voitures qui arrivent en descendant n’ont parfois aucune visibilité avant un virage.
De plus, environ 5 kilomètres du parcours passe par la Route 138. Bien que ce soit un passage plutôt bref, les voitures y roulent très vite et l’accotement est assez étroit. Il est donc recommandé d’avoir des lumières pour être visible sur le parcours, particulièrement à cet endroit.
Vous aimeriez devenir partenaire? Contactez-nous pour
qu'on entame la discussion.