Ce parcours est emprunté assez régulièrement pendant l'été par l’équipe cycliste Messorem qui organise ses « fast rides » du Samedi sur ce trajet. Bien que la distance de cet itinéraire soit assez costaude, le trajet est relativement plat et offre des secteurs bien asphaltés.
Lorsque celui-ci est emprunté en groupe, les vitesses moyennes peuvent être assez rapides. De plus, en s’éloignant de la ville vers le Sud, les routes sont souvent plus tranquilles (surtout le week-end).
Étant une sortie typique du Club Cycliste Messorem, nous vous recommandons fortement de débuter et de terminer votre ride à la microbrasserie Messorem située au 2233 Rue Pitt à Montréal.
Messorem Bracitorium est un projet de microbrasserie industrielle avec salon dégustation, qui se spécialise dans le brassage et la conception de bières. Ils offrent une grande variété de bières et une cuisine réconfortante. La terrasse est selon nous leur meilleur atout!
Il est également possible de commencer le parcours à partir de la Rive-Sud. Entre autres le Café Pistache à Saint-Lambert fait partie de nos destinations favorites pour débuter une sortie à vélo sur la Rive-Sud de Montréal.
Les rangs de la Rive-Sud ne sont pas les plus invitants pour que de petits coffee shop s’installent à cet endroit. À part quelques dépanneurs ici et là, il n’y a malheureusement pas beaucoup d’alternatives pour des arrêts en cours de parcours. Par contre, vous pourrez en profiter pleinement après chez Messorem!
La voie Maritime est souvent remplie de mouches en été, surtout en fin de journée. Pour les cyclistes qui ne sont pas habitués à rouler la bouche fermée, préparez-vous à respirer par les narines lors de cette sortie et n’oubliez pas vos lunettes.
En conservant le point de départ actuel à la microbrasserie Messorem, il est possible d’écourter le trajet en faisant demi-tour à Saint-Rémi.
Vous aimeriez devenir partenaire? Contactez-nous pour
qu'on entame la discussion.