Longez les rives du lac Massawippi, dévorez l'air frais et l'odeur des vacances. Cette boucle d’une cinquantaine de kilomètres offre de bons défis pour les jambes et passe par les jolis villages typiques des Cantons-de-l’Est comme Ayer’s Cliff et North Hathley, deux petits bijoux.
Cette sortie assez exigeante sur une route vallonnée offre de magnifiques points de vue, tantôt sur le lac Massawippi, sur les plaines ondulées ou sur le mont Orford. C’est la sortie idéale avec halte pique-nique au bord de l’eau, une pause cappuccino dans l’un des plus sympathiques cafés et bistros qui jalonnent le parcours.
Nous suggérons de partir votre journée en plein centre-ville de Magog, où vous trouverez des stationnements gratuits sans difficulté. Un endroit qu'on affectionne particulièrement est le Giant Magog, au 744 Rue Principale O, Magog, QC J1X 2B3. La boutique vélo est superbe, le café excellent et l'équipe vraiment accueillante! La localisation vous permettra d’entrer rapidement sur le parcours du Tour du lac Massawippi et de profiter des belles vues sur le lac, dès le début de votre ride avec un faux plat qui nous fait progressivement s’écarter de la ville — L’échauffement parfait!
La ville de Magog est animée et bondée de commodités pour les cyclistes. Vous y trouverez des magasins et ateliers de vélo, des cafés et des restaurants à tous les coins de rue. C’est donc facile de prévoir votre ravitaillement avant de débuter le parcours.
Un café, une pâtisserie ou une crème glacée s’impose! Pour les petits stops, prévoyez-les soit à Ayer’s Cliff ou à North Hatlhey.
À Ayers Cliff, tout près de la rue Tyler et à North Hatley,à même le Parc De La Rivière, il est possible de bifurquer du parcours pour se rendre à une station de réparation BiciBorne pour les vélos équipée d’une pompe à air et de multiples outils protégés des intempéries. Celles-ci agrémenteront de façon autonome votre parcours si jamais petit pépin il y a.
Vous aimeriez devenir partenaire? Contactez-nous pour
qu'on entame la discussion.